Fondé il y a 75 ans, le cabinet Regimbeau, qui accompagne les entreprises et les porteurs de projets des secteurs privés et publics pour la protection, la valorisation et la défense de leurs innovations et créations, s’implante dans l’immeuble de bureaux de La Coupole Sud.Le cabinet Regimbeau, déjà présent à Lyon, Rennes, Grenoble et Munich, est le premier mandataire français et le quatrième européen en nombre de dépôts de demande de brevet PCT.

[...]

Envisagez-vous d’équiper votre maison d’une source d’énergie propre ? Avez-vous été séduits par les panneaux solaires ? L’installation de ces équipements énergétiques a connu un véritable boom ces dernières années. Si vous êtes à Montpellier et avez encore des doutes sur le choix de la bonne source énergétique, retrouvez ici l’intérêt d’installer les panneaux solaires dans votre maison. Qu’est-ce que les panneaux solaires photovoltaïques Les panneaux solaires photovoltaïques sont des dispositifs qui captent l’énergie du rayonnement solaire pour la transformer en chaleur (grâce aux capteurs thermiques) ou en électricité (grâce aux cellules photovoltaïques). Il existe différents types de panneaux solaires. Vous avez les panneaux solaires électriques, les panneaux photovoltaïques, les panneaux hybrides. Chaque type de panneau solaire présente des particularités et répond à des besoins bien spécifiques. En fonction de la marque, la durée de vie d’un panneau solaire varie entre 10 ans et 20 ans. Pour profiter des performances de cette source d’énergie propre, il est recommandé de faire recours aux compétences de cet expert des panneaux solaires montpellier. Cette entreprise à Montpellier vous propose son expertise en énergie solaire. Avec le savoir-faire exceptionnel de ses équipes de techniciens qualifiés, elle vous garantit la solution idéale pour produire dans votre maison, votre propre énergie. La procédure d’installation du panneau solaire Étant un équipement spécial, l’installation d’un système énergétique solaire répond à une démarche bien précise. Ces dispositifs énergétiques peuvent être installés sur une toiture ou au sol. Ainsi, les professionnels en énergie solaire suivent un certain nombre d’étapes dans l’installation de cet équipement. La première étape consiste pour les professionnels à préparer les supports d’installation des panneaux solaires. Qu’il s’agisse de la toiture ou sur une surface au sol, des dispositions doivent être prises pour garantir le bon maintien des panneaux solaires. Après avoir vérifié la conformité du réseau de production d’énergie solaire, les techniciens procèdent au raccordement du câblage des panneaux solaires à vos installations électriques. Les avantages d’utiliser les panneaux solaires À Montpellier, les panneaux solaires sont très appréciés aussi bien par les particuliers que les professionnels. Son utilisation présente de nombreux avantages. En effet, l’une des principales raisons pour lesquelles les panneaux solaires sont si prisés est qu’ils fonctionnent à partir d’une source d’énergie renouvelable : le soleil. L’énergie qu’il fournit est propre et respectueuse de l’environnement. En optant pour cette solution, vous réduisez votre empreinte carbone sur l’environnement. Il reste aussi une solution économique, car son installation à Montpellier vous permet de bénéficier de certaines aides financières.

[...]

La détermination du siège social de l’entreprise doit être effectuée dès les premières formalités de sa création. Cela se justifie par le fait que le siège social influence considérablement la notoriété d’une entreprise et est nécessaire à son bon fonctionnement. Voici 3 avantages de la domiciliation d’entreprise. Stabilité et confidentialité Certains entrepreneurs choisissent leur propre domicile comme domicile juridique de leurs entreprises. Cela les expose à de nombreux risques, vu que l’adresse de l’entreprise est transférée chaque fois que l’entrepreneur change de domicile. De plus, l’entrepreneur se verra incapable de préserver sa vie privée. Par ailleurs, vu que l’adresse est mentionnée sur tous les courriers, factures et autres documents, à chaque transfert d’adresse, vous devez réaliser des formalités administratives et judiciaires. C’est un processus qui s’avère à la longue fastidieux et épuisant. Pour éviter cela, optez pour la domiciliation d’entreprise à Montpellier afin de disposer d’une adresse pérenne pour votre entreprise et de la séparer de celle privée. Une gestion administrative simplifiée Avec la domiciliation d’entreprise, la gestion de vos courriers est réalisée par le domiciliataire. L’entreprise ne se contentera que de recevoir ses courriers dans une boîte postale. Cette gestion consiste à faire d’abord le traitement et ensuite la mise à disposition des courriers. Cette tâche prend en compte la numérisation ou la réexpédition de courriers.   Notez que les sociétés de domiciliation offrent généralement la possibilité du transfert de courrier. Ainsi, le responsable de l’entreprise peut recevoir son courrier à une adresse de son choix. Par ailleurs, compte tenu du contrat de domiciliation pour lequel vous avez opté, le domiciliataire a la possibilité d’aménager un espace de gestion via Internet. C’est en effet un bureau virtuel vous permettant de réaliser un suivi rigoureux de vos courriers. Par ailleurs, lorsque le domiciliataire prend en charge la gestion des courriers, cela vous permet de gagner du temps, car la gestion administrative des courriers prend un temps considérable au quotidien. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur les tâches spécifiques au bon fonctionnement de l’entreprise. Possibilité de réaliser des économies d’impôt La domiciliation vous offre également la possibilité de réaliser des économies d’impôt. En effet, elle vous permet de domicilier votre entreprise dans une zone géographique favorable à la réalisation d’économie d’impôt. Cela représente une option stratégique qui favorise la croissance économique de votre entreprise. Voilà quelques avantages qui font de la domiciliation d’entreprise une option idéale pour les entreprises, surtout pour les startups.

[...]

La logistique a rapport avec l’ensemble des processus mis en œuvre pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Sa bonne gestion est la garante de la performance et de la pérennité de l’activité. Mais, le processus logistique peut être à la fois complexe et coûteux. Pour cela, plusieurs experts recommandent de l’externaliser. Quels sont les avantages de cette solution ? Découvrez tout dans la suite de cet article. Gain de flexibilité Il n’est un secret pour personne que l’accroissement de la clientèle rime avec augmentation du stock et des commandes. Cette croissance génère généralement un besoin en stockage que l’entreprise peut avoir des difficultés à gérer. Solliciter un partenaire logistique tiers permet de répondre aux besoins de l’entreprise. Cet expert s’occupe en effet de l’aménagement de l’espace, de la main-d’œuvre ainsi que du transport. De même, il est capable d’adapter les moyens mis en oeuvre selon les exigences d’une période spécifique. À titre d’exemple, pour faire face aux demandes croissantes en période de fête ou de vacances, le partenaire logistique tiers peut transférer du personnel temporairement d’une activité à une autre. Par ailleurs, il peut améliorer les prévisions afin d’optimiser les niveaux de stock. Cette externalisation vous permet d’ajuster rapidement vos exigences en fonction de vos besoins réels. Votre prestataire de services logistiques peut s’adapter à toutes les situations. Le must : vous pouvez profiter de cette prestation partout en France. Vous êtes à Montpellier ? Optez pour cet entrepot de stockage à Montpellier pour externaliser votre logistique. Réduction des coûts Solliciter des prestataires spécialisés pour prendre en charge les opérations logistiques de votre entreprise permet de réduire les frais fixes liés à cette gestion. En effet, investir dans un local d’entreposage, acquérir de nouvelles solutions technologiques, prévoir des frais de transport, ou encore investir dans des systèmes de sécurité ne sera plus nécessaire. De même, en externalisant la logistique, les salaires dédiés à la gestion de ce processus seront éliminés. La réduction des coûts de logistique est particulièrement avantageuse pour les petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas de suffisamment de moyens financiers. Diminution des risques Faire appel à un prestataire de services pour s’occuper des besoins logistiques de votre entreprise vous permet de vous prémunir des risques conjoncturels et financiers. Cette solution vous protège par exemple contre les risques liés à la main-d’œuvre. À titre d’exemple, si de nouvelles réglementations sont votées en matière de gestion des horaires de travail du personnel, c’est à votre partenaire logistique de se conformer. Votre responsabilité est dégagée. Cela en est de même pour les risques financiers liés à un investissement en biens immobiliers, en équipement technologique ou sécuritaire, ou encore en transport. Par ailleurs, externaliser votre logistique permettra à vos salariés de réaliser un gain de temps important et de se centrer sur le cœur de métier de l’entreprise.

[...]

Pour réaliser des ventes records, l’entreprise doit améliorer sa visibilité. L’agence de communication est le partenaire privilégié qui lui permet d’atteindre une cible plus importante. Toutefois, trouver l’expert qui conviendra le mieux à vos besoins et à vos objectifs en communication n’est pas toujours une évidence. Recherchez-vous une agence de communication idéale pour votre entreprise ? Découvrez ici quelques critères clés à prendre en compte dans le choix de votre prochaine agence de communication. Les spécialités L’agence de communication est le partenaire de l’entreprise qui l’accompagne et la conseille dans sa démarche de promotion ou d’informations auprès de sa cible. Dans l’industrie de la communication, il existe différentes spécialités. En effet, vous retrouvez sur le marché un panel d’agences qui interviennent dans des domaines spécifiques. Ainsi, vous avez des professionnels de la publicité, du marketing digital ou de la publicité. Dans cette optique, il est nécessaire d’orienter votre choix vers une agence de communication qui dispose de la spécialité et des compétences adaptées à vos besoins de communication. Si vous êtes à Montpellier et vous recherchez un spécialiste capable de vous accompagner efficacement dans la stratégie de marketing de votre entreprise, cette agence de communication reste la solution idéale pour satisfaire vos besoins. Elle propose à sa clientèle une solution ultra complète (la création de sites Internet et d’applications mobiles, le référencement naturel SEO, la publicité, la maintenance, l’hébergement de plateformes, etc.) pour une communication efficace de votre entreprise. La taille de l’agence et le niveau de compétence de ses équipes La taille de l’agence de communication est un critère qu’il ne faut pas occulter. En effet, nombreux sont les critères qui permettent de déterminer la taille d’une agence de communication. Il s’agit essentiellement de l’effectif du personnel de l’agence, de l’étendue de ses offres de prestation, de la qualité de son réseau relationnel, etc. Ainsi, vous distinguez les grandes agences et les petites agences. Les grandes agences offrent une gamme assez large de services de communication. Ce qui n’est pas le cas des petites agences. Toutefois, les petites agences sont plus flexibles et prêtent une plus grande attention aux détails contrairement aux grandes agences qui sont moins flexibles. Il vous revient de choisir l’agence qui dispose des moyens nécessaires à la réalisation de votre projet. Par ailleurs, les spécialistes qui interviennent dans l’agence disposent-ils du niveau de compétences indispensables à la réussite de votre projet ? La réponse à cette interrogation vous évite de rechercher une autre agence afin de combler les insuffisances des équipes de celle que vous avez choisie.   La qualité de la collaboration Pour un premier contact avec l’agence de communication, il est important de faire attention à la qualité de la collaboration. Il ne faut pas oublier qu’une bonne communication est la clé de réussite de toute collaboration sur le long terme. Assurez-vous que l’agence applique une certaine transparence et communique régulièrement à toutes les étapes de votre projet. De même, vérifiez si l’agence comprend vos objectifs, vos besoins, et qu’elle est capable d’apporter efficacement les modifications ou

[...]