De plus en plus utilisé par les entreprises, la vidéo devient un format stratégique, que ce soit pour améliorer sa notoriété, son image de marque ou encore ses performances. Mais quels sont les différents leviers pour exploiter la vidéo au sein de son entreprise ?  Les marques sont de plus en plus nombreuses à présenter leur produit sous forme de vidéo. Et pour cause, 97% des marketeurs déclarent que ce format permet de clarifier la compréhension de leurs produits par les utilisateurs et 81% affirment qu’elle a un impact direct sur l’augmentation de leurs ventes, selon une étude d’Hubspot. 1. Présenter son produit En plus de réduire les freins à l’achat, la vidéo vous permet de mettre en avant les bénéfices et fonctionnalités de votre produit de manière ludique et agréable 2. Promouvoir un événement Que ce soit avant, pendant ou après votre événement, la vidéo est un outil de promotion idéal. Mais alors comment l’exploiter ? Avant l’événement : réalisez un teaser de votre événement afin d’attirer du monde sur place le jour J. Pensez à mentionner un maximum d’informations : date, thématique, lieu, programmation etc. Rappelez-vous que ce teaser a pour objectif d’augmenter la fréquentation de votre événement ! Pendant l’événement : grâce à la vidéo live, vous pourrez retransmettre votre événement sur vos réseaux sociaux. Idéal pour augmenter sa visibilité non ? Après l’événement : votre événement est fini mais cela ne veut pas dire que vous ne devez plus communiquer, au contraire ! N’hésitez-pas à réaliser un aftermovie et à le publier sur vos réseaux. L’objectif est double : cela vous permettra de fidéliser les participants mais également d’attirer plus de monde aux prochaines éditions. 3. Proposer des tutoriels Le format vidéo permet de transmettre de manière très ludique & compréhensible des informations sur un service ou un produit. N’hésitez-pas à proposer à vos clients des tutoriels vidéos afin qu’ils tirent pleinement profit de leurs achats. Il s’agit en effet d’un excellent moyen pour fidéliser votre clientèle et renforcer la bouche à oreille. Par exemple, si vous commercialisez des produits de beauté, vous pourriez ouvrir une chaîne YouTube et réaliser des vidéos qui aident vos clients à bien utiliser vos produits 4. Présenter son équipe Les consommateurs recherchent de plus en plus de proximité avec les entreprises. Et pour cela, rien de tel que la vidéo ! Elle vous permet en effet de présenter votre équipe et donc de renforcer l’aspect humain de votre marque. Vous pouvez par exemple effectuer une interview de vos collaborateurs pour les laisser s’exprimer sur leur quotidien. Ils pourront présenter leur rôle au sein de votre entreprise en mettant en avant leurs connaissances et savoir-faire.  5. Alimenter ses réseaux sociaux Ce n’est pas pour rien que la vidéo est devenue l’incontournable des réseaux sociaux au fil des années. Selon une étude de Brightcove, la vidéo sociale génère 1200 % plus de partages que le texte et les images combinés. Que ce soit au format story ou fil d’actualité, pensez à l’adopter dans votre stratégie de communication. Si la vidéo est un format très

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Il est tout à fait possible d’améliorer son image de marque en offrant des présents à ses clients et à ses collaborateurs. Ce geste est très apprécié sur le plan des affaires et renforce les liens commerciaux entre les partenaires. Comment est-il possible de transformer l’image d’une entreprise grâce aux goodies ? Les goodies : une marque d’attachement Offrir un cadeau à ses proches n’est pas un acte anodin. C’est un acte de sympathie et d’affection. Offrir les Goodies suit également le même principe. C’est un acte commercial certes mais ces présents signifient un geste de gratitude. Lorsqu’une personne offre un cadeau à une autre, cela signifie qu’elle veut nouer une relation amicale ou commerciale avec le destinataire. C’est pour cette raison que les goodies sont très efficaces pour gagner la confiance. Il est possible d’offrir un présent pour se faire plaisir et pour soigner son image. Les cadeaux révèlent la personnalité de la personne qui l’offre. Celui qui offre un cadeau quelques soit la valeur ou la taille est une personne qui accorde de l’importance à son apparence. En revanche celui qui offre uniquement des cadeaux utiles montre qu’il a l’esprit pratique. Les goodies : un geste médiatique Les goodies sont des cadeaux offerts par une entreprise à ses clients et à ses fidèles collaborateurs. Ce geste sert à renforcer l’image d’une entreprise auprès de ses concurrents, de ses clients et de ses partenaires. L’objectif de ce genre d‘opération est d’apporter un environnement profitable avec les collaborateurs et les clients fidèles. Un climat d’affaire harmonieux signifie une rentabilité assurée. Si on veut réaliser un lancement promotionnel d’un produit ou d’un service, il est nécessaire de choisir un article qui sort de l’ordinaire, qui est en relation directe avec les produits et qui peut faire plaisir aux clients. A l’occasion des fêtes de Noël, on peut offrir un goodies qui marquent l’évènement comme les buches de Noël, les friandises et les chocolats. Améliorer son image en offrant des goodies Une entreprise offre un présent à ses clients pour de nombreuses raisons : se faire connaître auprès d’eux, les fidéliser, leur faire plaisir et leur prouver de la reconnaissance. Cette solution permet aussi de favoriser une relation commerciale et pérenniser les affaires. C’est un moyen efficace pour maintenir un acheteur professionnel qui peut constituer un client potentiel pour l’entreprise. Par la suite, les objets publicitaires constituent également un média efficace et le plus rentable pour une société qui souhaite promouvoir son activité. De plus, les dépenses sont moins conséquentes si on opte pour les goodies comparés à la campagne publicitaire télévisée. Les cadeaux ne sont toutefois pas destinés aux clients uniquement. Il faut aussi remercier l’assistante, l’adjoint, le comptable mais surtout les partenaires qui aident l’entreprise dans les situations délicates. C’est comme ça qu’on améliore son image grâce au partage des goodies.

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En réponse aux amateurs de burgers ayant testé plusieurs fast-food et services de restauration, un classement des villes « burger-friendly » vient d’être publié. Ce classement repose sur une enquête menée auprès des consommateurs de 20 villes en France et de plusieurs enseignes. Bordeaux figure en tête du classement, suivi par Nîmes et Paris. Le site Lalsace.fr présente dans un article récent le classement des 20 villes françaises les plus propices au développement de la restauration rapide. Ce classement s’appuie sur une étude finalisée le 31 décembre 2016, portant sur le nombre de points de restauration et la population des villes. Les statistiques ont été relevées dans diverses grandes villes de France dont Bordeaux, Nîmes, Paris, Angers, Lyon, Rennes, Toulouse, Dijon, Montpellier, Strasbourg, Reims, Lille, Nice, Saint-Étienne, Nantes, Villeurbanne, Marseille, Le Havre, Toulon et Grenoble. Que révèle le classement des villes « fast-food » ? Selon le classement récemment publié, Bordeaux a gagné le titre de capitale de la restauration rapide en France. Elle est suivie par Nîmes, Paris, Angers et Lyon. Nous pouvons également observer une perte de vitesse à Lyon, qui figurait en 2ème position l’année passée. Les burgers s’invitent dans divers points de restauration Les fast-foods sont les points de restauration les plus courants pour déguster un burger, mais les passionnés de ce plat typique américain peuvent également essayer de nouvelles recettes dans des restaurants. Les grands chefs quant à eux proposent des recettes de burgers de plus en plus originales, à déguster lors des salons et autres événements gastronomiques. Les personnes qui envisagent de profiter d’un match de foot ou tout simplement d’organiser une soirée burger avec leurs amis ont la possibilité de se faire livrer chez eux. Grâce aux applications mobiles et aux sites de type Speed-burger.com, ils ont la possibilité de commander des burgers et des frenchies directement à domicile. Le réseau Speed Burger propose plusieurs recettes de burgers, tapas, nuggets et salades de saison livrées à domicile. Il dispose d’une cinquantaine de restaurants implantés dans diverses villes en France, dont Montpellier, Toulouse et Lyon. Les burgers, les frenchies et les autres plats du menu Speed Burger sont préparés à base d’ingrédients de qualité. De plus, les clients peuvent profiter au fil de l’année de diverses offres spéciales et jeux-concours.

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Depuis 12 années, Montpellier invite ses habitants et touristes aux Estivales, des soirées conviviales avec des animations sur l’Esplanade Charles de Gaule, des dégustations de vin et des initiations aux danses. Rendez-vous aux viticulteurs, artisans, écoles de danse et professionnels de l’œnologie, qui ont l’occasion de faire découvrir leur savoir-faire.

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Pour l’édition 2016 du Festival interreligieux de Musiques Sacrées, les organisateurs ont prévu de nombreuses surprises et concerts pour les personnes souhaitant écouter des chants chrétiens, juifs et musulmans. Cette année, l’association Chrétiens et Cultures a réussi à coopter l’Orchestre National de Montpellier pour mettre en place un concert Beethoven tout à fait spécial.

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Comme chaque année, le concours des maisons fleuries du pays de Tarascon a réuni un nombre considérable de participants. Plus précisément, une centaine de concurrents se sont inscrits au concours. Les partenaires de cette édition ont récompensé les participants avec beaucoup de cadeaux, très utiles pour leurs activités de jardinage.

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Pour cette année, les organisateurs ont préparé une nouvelle édition du salon de l’Immobilier et de l’Habitat de Nîmes. Ainsi, toutes les personnes intéressées par les tendances de la décoration et par l’immobilier en particulier sont invitées à y participer. Pour cette édition, les organisateurs ont proposé plusieurs surprises et activités intéressantes.

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Il y a déjà 10 ans que le salon de l’habitat d’Alès se présente comme le lieu incontournable de l’univers de la maison. Pendant 4 jours, les acheteurs ou les potentiels acheteurs peuvent y trouver tout ce qu’ils cherchent dans le secteur de l’habitat. La précédente édition on a compté plus de 17.000 visiteurs du Gard et des départements visions.

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Présentation du support www.Entreprise-Montpellier.com, portail dédié aux entrepreneurs du 34 (Hérault), a pour objectif la diffusion d’informations et d’actualités émanant de l’activité économique de la région. Chacun d’entre vous est invité à contribuer aux articles, dossiers en proposant vos productions après une inscription intuitive en cliquant ici. Nous lirons attentivement votre production rédactionnelle afin de la publier, toutefois notre équipe se réserve le droit de ne pas retenir un article ou de sanctionner les contenus similaires à d’autres. Communiquez sur Entreprise-Montpellier.com : acteurs économiques du 34, organismes économiques publics et privés, entreprises nouvellement implantées, etc…. Vous pouvez d’ores-et-déjà proposer vos articles et communiqués en créant un compte. Nous contacter Pour toute demande de renseignements, partenariat ou remarque concernant le site, veuillez svp nous envoyer un message à l’aide du formulaire de contact en cliquant ici nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Conditions générales d’utilisation Copyright® et droits d’auteur La charte graphique, le logo, les textes, illustrations ainsi que tout autre élément figurant sur le site www.Entreprise-Montpellier.com sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle (Section droits d’auteur). Est donc interdite toute copie, adaptation, traduction ou remaniement de tout ou partie de ce site, et ce sous n’importe quelle forme (électronique, papier ou autre). Toute infraction aux droits d’auteur de Entreprise-Montpellier.com pourra entraîner des sanctions civiles ou pénales. Règles d’utilisation du service Entreprise-Montpellier.com se réserve le droit de modifier, supprimer ou publier toute production rédactionnelle envoyée via son site Internet, et ce sans obligation d’en informer le contributeur, sans aucune justification à apporter à cette décision. Entreprise-Montpellier.com refusera systématiquement les textes contenant des informations à caractère illégal telles que: – Apologie de la pornographie, pédophilie ou sujets d’ordre sexuel – Incitation à la consommation de drogue ou d’alcool – Tout propos incitant à la haine raciale ou à d’autres types de discrimination – Tout propos à caractère diffamant ou violent – Etc. Entreprise-Montpellier.com décline toute responsabilité de l’usage qui sera fait des informations, données ou articles diffusés via son portail Internet. Ainsi Entreprise-Montpellier.com ne sera pas tenu pour responsable de l’indexation que les moteurs de recherche pourraient faire des informations diffusées. En utilisant ce service gratuit, le rédacteur reconnaît que l’ensemble des informations qu’il diffuse via le service Entreprise-Montpellier.com est libre de droit. Entreprise-Montpellier.com ne pourra être tenu pour responsable en cas d’abus illégaux ou illicites par les diffuseurs de données, œuvres ou réalisations protégées par copyright. Seul le rédacteur est responsable des données qu’il transmet. Entreprise-Montpellier.com décline donc toute responsabilité sur l’ensemble des données qui sont diffusées par son service. Entreprise-Montpellier.com met à la disposition des rédacteurs un service gratuit de diffusion de textes (articles, dossiers, interviews, événements, communiqués de presse…). Les rédacteurs s’engagent à utiliser de manière responsable, adulte et modérée ce service et de ne pas le détourner à des fins commerciales. Par ailleurs, le rédacteur contributeur s’engage à vérifier ses données avant diffusion afin d’éviter d’éventuelles corrections ou interventions de la part de l’équipe de rédaction de Entreprise-Montpellier.com. Les rédacteurs sont tenus de ne

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