Toutes les entreprises ont besoin de faire un bilan après une période de travail. Le but est de vérifier si les objectifs ont été atteints et de s’en fixer d’autres. Ce bilan se fait généralement au cours des réunions auxquelles la majorité des membres prennent part. Il faut alors trouver le lieu idéal où la réunion doit être tenue. Certains recommandent d’opter pour des villes en particulier comme Montpellier. Vous aimeriez savoir pourquoi vous devriez organiser vote réunion d’entreprise à Montpellier ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article. Sortir de son cadre de travail habituel Le but d’une réunion d’entreprise est avant tout de rassembler les membres autour d’une table. Ils auront à effectuer une multitude de tâches. Il s’agit par exemple de : la prise des décisions pour le développement de l’entreprise ; l’établissement des objectifs ; les négociations de contrats, etc. Pour que la réunion porte ses fruits, elle doit se dérouler dans le cadre adéquat. De nombreux chefs d’entreprise préfèrent généralement l’organiser dans leurs locaux. Toutefois, cette solution n’est pas la plus appropriée. Elle ne permet pas aux acteurs de l’entreprise de sortir de leur cadre de vie habituel. Ceci fait que la réunion n’est pas très différente de celles effectuées dans les bureaux pour discuter des missions de chaque employé. Pour trouver la salle idéale pour sa réunion d’entreprise à Montpellier Il faut aussi reconnaître que la ville de Montpellier dispose de tout le nécessaire pour organiser un séminaire d’entreprise. Vous y trouverez tous les types de salles de réunion et de conférence comme vous pouvez le voir sur https://www.oec-montpellier.org. Le but est de permettre à tous les acteurs de la société de prendre part aux réunions. Quel que soit le nombre d’employés, ils pourront tous y assister. De plus, certaines agences situées dans la ville sont spécialisées dans l’organisation de ce type de séminaire. Il est donc possible de leur confier l’organisation. Tous les détails (réservation d’hôtel, restauration) seront pris en compte. C’est la meilleure solution pour profiter pleinement du séminaire. Organiser une réunion d’entreprise à Montpellier pour profiter des atouts de la ville La ville de Montpellier s’est construit une réputation grâce aux différents atouts qu’elle présente. En plus de disposer d’immeubles et de salles pour les réunions, elle permet de faire diverses activités. C’est très pratique pour organiser un séminaire d’entreprise pour quelques jours. Après les réunions, les collaborateurs pourront se divertir avec les différentes attractions disponibles à Montpellier. De plus, la ville dispose de nombreux sites touristiques très attractifs. C’est l’occasion pour les employés de l’entreprise de profiter de quelques jours de vacances.

[...]

De plus en plus utilisé par les entreprises, la vidéo devient un format stratégique, que ce soit pour améliorer sa notoriété, son image de marque ou encore ses performances. Mais quels sont les différents leviers pour exploiter la vidéo au sein de son entreprise ?  Les marques sont de plus en plus nombreuses à présenter leur produit sous forme de vidéo. Et pour cause, 97% des marketeurs déclarent que ce format permet de clarifier la compréhension de leurs produits par les utilisateurs et 81% affirment qu’elle a un impact direct sur l’augmentation de leurs ventes, selon une étude d’Hubspot. 1. Présenter son produit En plus de réduire les freins à l’achat, la vidéo vous permet de mettre en avant les bénéfices et fonctionnalités de votre produit de manière ludique et agréable 2. Promouvoir un événement Que ce soit avant, pendant ou après votre événement, la vidéo est un outil de promotion idéal. Mais alors comment l’exploiter ? Avant l’événement : réalisez un teaser de votre événement afin d’attirer du monde sur place le jour J. Pensez à mentionner un maximum d’informations : date, thématique, lieu, programmation etc. Rappelez-vous que ce teaser a pour objectif d’augmenter la fréquentation de votre événement ! Pendant l’événement : grâce à la vidéo live, vous pourrez retransmettre votre événement sur vos réseaux sociaux. Idéal pour augmenter sa visibilité non ? Après l’événement : votre événement est fini mais cela ne veut pas dire que vous ne devez plus communiquer, au contraire ! N’hésitez-pas à réaliser un aftermovie et à le publier sur vos réseaux. L’objectif est double : cela vous permettra de fidéliser les participants mais également d’attirer plus de monde aux prochaines éditions. 3. Proposer des tutoriels Le format vidéo permet de transmettre de manière très ludique & compréhensible des informations sur un service ou un produit. N’hésitez-pas à proposer à vos clients des tutoriels vidéos afin qu’ils tirent pleinement profit de leurs achats. Il s’agit en effet d’un excellent moyen pour fidéliser votre clientèle et renforcer la bouche à oreille. Par exemple, si vous commercialisez des produits de beauté, vous pourriez ouvrir une chaîne YouTube et réaliser des vidéos qui aident vos clients à bien utiliser vos produits 4. Présenter son équipe Les consommateurs recherchent de plus en plus de proximité avec les entreprises. Et pour cela, rien de tel que la vidéo ! Elle vous permet en effet de présenter votre équipe et donc de renforcer l’aspect humain de votre marque. Vous pouvez par exemple effectuer une interview de vos collaborateurs pour les laisser s’exprimer sur leur quotidien. Ils pourront présenter leur rôle au sein de votre entreprise en mettant en avant leurs connaissances et savoir-faire.  5. Alimenter ses réseaux sociaux Ce n’est pas pour rien que la vidéo est devenue l’incontournable des réseaux sociaux au fil des années. Selon une étude de Brightcove, la vidéo sociale génère 1200 % plus de partages que le texte et les images combinés. Que ce soit au format story ou fil d’actualité, pensez à l’adopter dans votre stratégie de communication. Si la vidéo est un format très

[...]

S’occuper convenablement d’un cabinet médical est une tâche chronophage et épuisante si l’on ne sait pas comment s’y prendre. C’est pour cette raison qu’il faut optimiser l’organisation à chaque niveau, de telle sorte à ce que les professionnels de santé puissent se concentrer pleinement sur le traitement de leurs patients. Voici 4 idées pertinentes qui vous permettent de bien diriger votre cabinet médical. 1. Une prise de rendez-vous impeccable grâce à Doctolib Madagascar De plus en plus de docteurs s’accordent à dire que sur les 50 appels qu’ils reçoivent par jour, il s’agit souvent d’une prise de rendez-vous. Pourtant être constamment en conversation téléphonique avec des patients potentiels fait perdre pas mal de temps de consultation aux médecins. C’est pour remédier à ce type de contrainte qu’existe Doctolib à Madagascar. Ce service en ligne se spécialise dans la gestion des rendez-vous médicaux, ce qui rend service aux professionnels de santé comme aux patients. Ces deniers pourront opter pour un créneau horaire qui leur convient, tandis que les docteurs économisent du temps et se concentrent sur les consultations. Bon à savoir : en optant pour Doctolib, il est possible de diminuer considérablement les risques d’absentéisme au moyen d’un dispositif de rappel qui se fait par mail ou SMS. 2. Contrôlez les coûts de gestion de votre cabinet médical Tout cabinet médical digne de ce nom doit disposer d’un ensemble de documents qui se rapportent à sa gestion et les informations de ses patients. Toutefois, l’impression excessive de documents peut être onéreuse sur le long terme. Ainsi, deux solutions s’offrent à votre cabinet médical afin de maîtriser les coûts et avoir une meilleure organisation des dossiers : Soit, vous limitez le nombre d’impressions que vous effectuez pendant une journée. Par la même occasion, vous êtes libre de privilégier les impressions en noir et blanc afin de faire des économies sur les cartouches d’encre. Soit, vous avez recours à la digitalisation en utilisant des logiciels métiers en ligne. Ce procédé vous évite non seulement d’imprimer des documents, mais il permet aussi de faire un suivi facile des dossiers de vos patients, sans que vous n’ayez à vous déplacer. 3. Faire votre déclaration d’impôt en deux temps, trois mouvements Étant donné que gérer un cabinet médical est une profession libérale, l’élaboration d’une déclaration d’impôt doit se faire tous les ans. Avec les nombreuses consultations, il peut être difficile de trouver du temps pour cette démarche. Pour venir en aide aux médecins les plus occupés, il y a des plateformes de conseil en ligne. Ces dernières mettent à votre disposition une série de questions simples qui vous permettent de remplir votre déclaration en un temps record tout en faisant des économies intéressantes. Une fois la déclaration remplie, vous n’aurez plus à vous en soucier, car elle sera automatiquement envoyée à l’administration fiscale. 4. Un carnet de santé en ligne pour optimiser le temps des consultations Si vous désirez réaliser un gain de temps important, encouragez vos patients à utiliser un carnet de santé en ligne.

[...]

Les habitants du quartier Pissevin de Nîmes à la recherche d’un emploi pourront désormais profiter d’un espace numérique spécialement aménagé pour eux. Les salles de cet espace numérique sont équipées de plusieurs tablettes et ordinateurs pour faciliter leurs recherches. De plus, une salle de jeux a été aménagée pour ceux qui viennent accompagnés de leurs enfants.

[...]

Montpellier est l’une des villes les plus dynamiques la France méridionale. Elle jouit également d’une solide réputation au niveau national. Avec ses 250 000 habitants intra muros et son agglomération de 550 000 habitants, Montpellier est l’une des plus grandes métropoles françaises (la 8ème), d’autant plus influente qu’elle est bien située géographiquement.

[...]

Pour les amateurs des années 80, La Foire de Béziers sera sans doute une occasion de redécouvrir cette époque, à travers deux spectacles inédits et des idées de décoration pour la maison. Pour les professionnels de l’habitat, de l’immobilier, des loisirs et de l’automobile, c’est un rendez-vous à ne pas manquer avec les porteurs de projets.

[...]

Les professionnels de l’aménagement intérieur et de la décoration du Grand Sud et d’autres régions de France auront l’occasion de trouver de nouveaux débouchés à Montpellier du jeudi 26 au lundi 30 mars 2015, à l’occasion du Salon Habitat Sud. Pour cette nouvelle édition, l’événement propose 3 espaces dédiés à l’aménagement intérieur, à l’aménagement extérieur et à l’écoconstruction.

[...]

Dans le cadre de leurs projets de rénovation de l’habitat, les particuliers sont devenus adeptes des équipements écologiques, qui permettent de maîtriser la consommation d’énergie. De plus, les particuliers qui habitent à Montpellier et dans les environs peuvent faire appel aux spécialistes du réseau Au fil du bain pour choisir les équipements écologiques les plus adaptés à leurs projets.

[...]