CCI Montpellier : organisme officiel NACRE

Dans le contexte économique actuel, le service d’aide à la création d’entreprise et à la reprise d’entreprise ne cesse de trouver des solutions pour accompagner un maximum d’entrepreneurs. Que vous soyez actif ou sans-emploi, vous pouvez désormais vous adresser à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Montpellier si vous éprouvez le besoin d’avoir une aide dans le développement de votre projet ou entreprise.

La CCI de Montpellier, bénéficiant d’une mission « création et reprise d’entreprise », est depuis peu devenu organisme officiel du dispositif NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise).
Cette aide concerne uniquement les porteurs de projets, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires de minima sociaux.

En faisant désormais partie des structures d’accompagnement conventionnées pour ce dispositif, elle va pouvoir intervenir dans le développement des projets des entrepreneurs dans une limite de jusqu’à 3 ans après la création ou reprise d’une société.  Ainsi la CCI interviendra dans les étapes 1 et 3 de celles établies par le NACRE : le montage du projet et l’appui au développement de l’entreprise.

Piloté pas le ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, la mission de la CCI va être de renforcer le financement des entreprises en accordant un prêt à 10 000 euros maximum, que ce soit au démarrage ou suite à une reprise, d’où la nécessité d’intervention sur 3 ans.

L’atout de cette initiative est un accompagnement personnalisé pour faciliter l’accomplissement d’une création ou reprise d’entreprise. En conseillant et encourageant les candidats, la CCI tente de les stimuler au mieux pour assurer la pérennité de leur entreprise.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse