Des postes supprimés chez Areva ? La direction dément…

3 000 postes pourraient être supprimés dans le monde par Areva au mois de décembre. La direction assure qu’aucune suppression ne concernerait la France, ni Marcoule ni ailleurs.

Un « plan stratégique d’austérité ». Comprenez des suppressions d’emplois. Voilà ce qui attendrait 2 700 à 2 900 salariés d’Areva à travers le monde, et ce dès le mois de décembre prochain. Et en plus de salariés allemands, belges et américains, la rumeur dit que 1 000 à 1 200 salariés français pourraient être concernés. Des licenciements en France ? La direction d’Areva dément « catégoriquement », que ce soit pour Marcoule ou ailleurs.

Eric Besson, ministre de l’Energie, d’en rajouter une couche après ce démenti : « Aucune suppression d’emploi n’est prévue en France chez Areva. La filière nucléaire et l’ensemble de ses salariés et sous-traitants est entièrement mobilisée pour maintenir le leadership de la France dans le domaine de l’énergie nucléaire. » En plus de ces suppressions massives de postes, les investissements d’Areva devraient diminuer de 40%, et des projets de cession importants devraient avoir lieu (source : Le Progrès).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse