Energaïa : salon international des énergies renouvelables

Du 09 au 12 décembre 2009
Parc des Expositions de Montpellier

Pour sa troisième édition, le salon Energaïa se veut être un événement « global ». Organisé par Enjoy Montpellier et coordonné par UHK Expo, il rassemblera sur un même lieu divers outils de communication permettant de faire valoir la filière des énergies renouvelables. En effet, au travers de différents échanges et rencontres lors de conférences, espace de recrutement, expositions, rencontres investissement, concours ou même encore lors de forum d’affaires, les professionnels pourront trouver des réponses sur leurs besoins et interrogations.

Au programme, plus de 70 conférences internationales, élaboré par un comité scientifique, viendront rythmer cet événement tout au long de chaque journée où des experts internationaux s’exprimeront sur les enjeux et perspectives de ce secteur.
Organismes et exposants, bénéficieront d’une mise en relation qualifié via le Forum International d’Affaires (FIA), permettant de développer des partenariats.
Un espace recrutement « Job Forum », en partenariat avec Pôle emplois Languedoc-Roussillon, sera également l’occasion pour les exposants de rencontrer et recruter directement leurs futurs collaborateurs.
Parce que former les professionnels aux énergies renouvelables est devenu un enjeu stratégique pour notre société, le salon a dédié un espace « EnR Formation » où sera présent un grand nombre d’organismes.
Energaïa organise pour la troisième édition les Trophées Innovation dont le but est de récompenser les meilleurs projets/solutions/innovations des exposants. (Remise des prix le 10/12/2009 lors de la Soirée officielle Energaïa). Egalement, les villes engagées dans une démarche de développement durable et de maîtrise de l’énergie se verront récompensé par le prix Eco Maires/Energaïa.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse