Hautes technologies : Montpellier va accueillir plus d’entreprises québécoises

Montpellier Agglomération et la ville de Sherbrooke (Québec) viennent de signer un accord de coopération économique visant à faciliter l’implantation en terre héraultaise des entreprises de hautes technologies québécoises recommandées par l’agence « Innovation et Développement Economique Sherbrooke » (IDES).

Depuis deux ans, la ville de Sherbrooke, au Québec, est déjà partenaire des universités de Montpellier et du CHRU.
En signant un nouvel accord de coopération, les deux villes franchissent un nouveau cap dans l’histoire de leur collaboration économique.
Signée pour une durée de trois ans, cette convention, qui prévoit de faciliter des conditions d’hébergement des entreprises dans la ville d’accueil, ainsi qu’un accès plus directs aux différents financements, qu’ils soient privés ou publics, entend faciliter l’implantation des entreprises québécoises de Sherbrooke sur le territoire montpelliérain. Et vice-versa puisque ces mêmes dispositions sont également valables pour les entreprises héraultaises désireuses d’intégrer le marché québécois, et plus largement canadien.
L’objectif consiste à développer localement de partenariats technologiques, puisque l’accord s’adresse en premier lieu aux jeunes entreprises québécoises investies dans le secteur des hautes technologies et parrainées par l’agence « Innovation et Développement économique Sherbrooke »,  devenue depuis peu l’organisme Sherbrooke Innopole, nouvel commun de développement économique lequel l’université de Sherbrooke entend jouer uhn rôle important.

Post author

Laisser une réponse