Le studio Ubisoft de Montpellier rafle le marché « Tintin et Milou »

Le studio montpelliérain Ubisoft a été choisi pour réaliser le jeu vidéo qui sera tiré du prochain film de Steven Spielberg et Peter Jackson : « Tintin : le secret de la Licorne », dont la date de sortie sur les écrans est prévue en octobre 2011.

Ubisoft n’en est pas à son coup d’essai. Pour tout dire, il est plutôt rôdé, et bien rôdé.
Le studio montpelliérain, devenu un leader mondial du jeu vidéo, avait déjà collaboré avec Peter Jackson pour la réalisation de « King Kong », adaptation sur console du film sorti en 2005.
Cette fois, la super doublette Spielberg-Jackson est revenue à la charge des ingénieurs et développeurs héraultais.
En point de mire, leur film, « Tintin : le secret de la Licorne » dont la distribution sur les écrans est prévue pour octobre 2011.
En vertu d’un nouvel accord signé avec le Paramount Entertainment, Ubisoft est chargé de l’adaptation vidéoludique de cette superproduction américaine consacrée au célèbre reporter créé par Hergé, dans les années 1920…
Le groupe français Ubisoft (928 M€ de chiffre d’affaires en 2008) compte une vingtaine de studios répartis dans 17 pays. L’unité Héraultaise est née en 1990 grâce au montpelliérain Michel Ancel, le créateur de Rayman, héros de la série de jeux vidéo éponyme et devenu la véritable mascotte d’Ubisoft.
Outre Rayman, Beyond Good and Evil et les Lapins Crétins, le studio de Montpellier a conçu l’un des plus grands succès de l’année 2006 sur le marché du jeu vidéo, Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter® 2.
Aujourd’hui, une équipe constituée de 50 ingénieurs, directeurs artistiques, modélisateurs et autres game-designers planchent tout spécialement sur le gros chantier de l’année : Tintin, Milou, Haddock et l’insondable énigme de la Licorne…

Post author

Laisser une réponse