Montpellier : l’immobilier d’entreprise en hausse

Selon une étude du cabinet Arthur Lyod, l’immobilier d’entreprise à Montpellier a connu une belle embellie en 2010, et plus particulièrement en termes de transactions.

Le marché de l’immobilier d’entreprise à Montpellier se porte comme un charme. C’est ce qui ressort d’une étude menée par le cabinet de conseil Arthur Lyod sur l’immobilier d’entreprise montpelliérain en 2010. Principal constat, ce dernier est en phase ascendante. En effet, ce marché ne cesse croître. Une croissance que l’on constate notamment sur les volumes de transactions. Ces derniers sont en augmentation. Alors que les transactions n’étaient que de 136 en 2009, elles ont atteint 196 l’année dernière. C’est encore mieux qu’en 2008 (191).

Au total, selon le journal Midi Libre, l’agglomération montpelliéraine affiche un total de 71 000 m² pour le marché tertiaire en 2010. Quant à celui des bureaux, il est estimé à 57 000 m². La croissance économique semble donc bien de retour sur le territoire de Montpellier.

 

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse