Sécurité informatique en entreprise : le montpelliérain Pradéo lance le Smart Nomad Security

La société montpelliéraine Pradéo annonce le lancement du Smart Nomad Security (Smart-NS), une solution qui renforce le contrôle et la sécurité des terminaux mobiles utilisés par les travailleurs nomades des entreprises.

Avec plus d’un milliard de travailleurs nomades prévus pour 2012, les entreprises rencontrent de nouveaux besoins en terme de sécurité informatique pour assurer un même niveau de protection aux utilisateurs qu’ils soient dans ou en dehors de la structure.
Pour répondre à cette problématique, la société Pradeo propose une solution innovante qui renforce le contrôle, la gestion à distance et la sécurité des terminaux mobiles quelles que soient leurs localisations.

Société de sécurité informatique pour les entreprises, Pradeo est soutenue par l’Europe, la Région Languedoc-Roussillon et le Business Innovation Center de Montpellier.

Cet éditeur de solutions innovantes lance un nouveau produit dédié à la protection des postes nomades : le Smart Nomad Security (Smart-NS).

Smart-NS est une solution comportant un logiciel « tout-en-un », installé sur les postes nomades, et une plate-forme d’administration centralisée. Basée sur la virtualisation, ce logiciel de sécurité regroupe treize modules de sécurité dont certains sont issus du monde libre (Netfilter, Snort, etc).
Ces logiciels libres, intégrés et mis en application à l’intérieur même de la passerelle virtuelle de sécurité de Smart-NS, amènent ainsi le niveau de protection de Linux à Windows.
« L’ambition de Smart-NS est de proposer une approche efficace et novatrice dans la gestion de la sécurité des postes nomades. A entendre les premiers retours de nos clients, on peut dire sans difficulté que l’objectif est atteint » déclare Clément Saad, Président de Pradeo.

Contact presse : amandine@sfages.com

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse