Aéroport de Montpellier : de nouveaux vols d’affaires avec Air Languedoc

La nouvelle compagnie Air Languedoc, qui opérera avant la fin de l’année depuis l’aéroport Montpellier Méditerranée, veut développer les vols d’affaires et…les rapatriements sanitaires.

Fondée par un représentant de compagnies aériennes à l’international Lionel Drodz, la nouvelle compagnie aérienne Air Languedoc va s’installer sur l’aéroport Montpellier Méditerranée avant la fin de l’année.
Spécialisée dans les évacuations sanitaires, Air Languedoc souhaite également développer les vols « incentives », un service aérien à la carte pour accompagner les équipes sportives, les comités d’entreprise, les grosses entreprises ou les hauts cadres de PME-PMI dans leurs projets évènementiels, congrès et séminaires, ou voyages organisés.
Les avions affectés à ce service auront une capacité de 50 à 70 places.
Les autres appareils, trois Beechcraft  200, des avions bi-turbopropulseurs, deux Falcons, assureront les opérations de rapatriement sanitaire sur le réseau national et sur tout le pourtour méditerranéen.
Le projet de Air Languedoc entrait dans le cadre de la volonté stratégique affichée par la société aéroportuaire montpelliéraine de diversifier les activités de l’aéroport en « apportant d’autres services complémentaires aux transports de voyageurs ».
L’implantation de Air Languedoc représente un investissement de 7M€, hors avions.

Quitter la version mobile