Aéroport de Montpellier : la privatisation est gelée

Le processus d’ouverture du capital des grands aéroports de Province, dont celui de Montpellier, est gelé. Car des divergences sont apparues entre l’Etat et les collectivités locales.

C’était prévu pour début avril 2011, mais rien ne semble avoir bougé depuis.

Alors que l’Agence des Participations de l’Etat (APE) souhaitait vendre une vendre une partie des 60% qu’elle détient dans les grands aéroports de province à des acteurs privés, privatisant ainsi lesdits aéroports, les collectivités locales ont fait savoir qu’elles voulaient elles aussi acquérir tout au moins une partie de ce pourcentage. Histoire de maîtriser la stratégie des sociétés aéroportuaires. Reste à savoir si elles en auront les moyens.

Et reste à savoir ce que va devenir cet énième dossier de privatisation, après ces divergences récentes apparues (source : La Tribune).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse