Immobilier : le montpelliérain Pragma entre sur le marché marseillais

Après Toulouse et Montpellier, le promoteur montpelliérain Pragma intègre un troisième marché immobilier dans le sud de la France : Marseille où il espère réaliser un chiffre d’affaires de 20 M€.

En reprenant la filiale marseillaise de son actionnaire Sogeprom, le promoteur montpelliérain Pragma, investit sur le deuxième marché immobilier français.
Après Toulouse en 1990, Pragma poursuit ainsi sa croissance et capte, avec Marseille, un marché deux fois plus gros que celui de sa ville d’implantation, Montpellier.
A terme, les trois grands pôles constitués par Pragma (Toulouse-Montpellier-Marseille) sur l’ensemble du sud de la France devraient générer un chiffre d’affaires global de près de 200 millions d’euros, contre 120 millions actuellement, dont un peu plus de 80 millions d’euros réalisés sur le seul marché montpelliérain.
En cédant sa filiale Sogeprom Provence à Pragma, Sogeprom (filiale promotion de la Société générale) confie la totalité de ses parts de marché marseillaises à Philippe Gadelle, le PDG montpelliérain qui en assurera donc la responsabilité directe. 
Sous la coupe de Sogeprom, la filiale marseillaise réalisait un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.
En 2006,  avec le rachat des 51 % des parts de Michel Troncin, le fondateur de Pragma en 1979, la filiale de la Société générale avait pris le contrôle du promoteur montpelliérain.

Quitter la version mobile