Les ex-Myrys vont savoir… bientôt

Les 282 ancien employés de Myrys, ancienne usine de chaussures de Limoux, seront fixés le 6 avril 2011 quant aux indemnités de licenciement qu’ils demandent depuis des années. La chambre sociale de la cour d’appel de Montpellier tranchera.

Et ce n’est toujours pas fini… Il faudra encore que les 282 ex-Myrys, du nom de l’ancienne fabrique de chaussures de Limoux dans l’Aude, patientent jusqu’au 6 avril 2011 pour enfin être fixés sur leur sort. En 2001, après quatre plans sociaux en cinq ans, l’usine avait fermé ses portes.

Depuis plusieurs années donc, les 282 salariés sur le carreau veulent réparation, qu’ils n’ont à ce jour jamais obtenue. Les prud’hommes de Carcassonne, le 29 mars 2010, leur proposaient 3,8 millions d’euros. Mais les représentants patronaux des AGS (Allocations Garanties Salaires) ont fait appel.

Du coup, le 27 janvier 2011 dernier, nouvelle et dernière étape, devant le tribunal administratif de Montpellier. Sept heures d’audience, avec d’un côté Me Médeau, l’avocat des salariés, et de l’autre, Me Biteau du MEDEF. Pour une décision repoussée à avril.

Les ex-Myrys, dont la plupart se trouve aujourd’hui dans une situation financière délicate, prétendent entre 10 000 et 50 000 € chacun. A la chambre sociale de la cour d’appel de Montpellier de trancher.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse