Les taxis héraultais ne veulent pas d’Easy Take

L’arrivée prochaine d’Easy Take à Montpellier ne plaît pas du tout aux chauffeurs de taxis héraultais, qui l’ont fait savoir en manifestant, mardi 1er mars 2011.

« La mort du taxi ». Au bas mot, voilà ce que craignent Serge Viguiers, la FNDT (Fédération Nationale du Taxi) et plus globalement les chauffeurs de taxi héraultais. Par la voix du vice-président du syndicat, ils ont montré leur inquiétude quant à l’arrivée prochaine sur Montpellier d’Easy Take, société avignonnaise exploitant des véhicules de tourisme low cost. Déjà implantée à Nîmes, cette société n’est pas la bienvenue chez les taxis montpelliérains ou sétois.

Une centaine d’entre eux sont donc partis du Zénith de Montpellier, mardi 1er mars 2011 au matin, roulant au pas vers la préfecture pour y déposer une motion. Une motion contre quoi ? Contre un protocole datant de 2008 permettant donc la création d’une nouvelle catégorie de voitures de tourisme. Ensuite, direction Nîmes, à 50 à l’heure sur l’autoroute… (source : Midi Libre).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse