Touché mais pas coulé, Easy Take

Malgré son retrait de licence par Atout France, la société avignonnaise de taxis low cost Easy Take assure son arrivée à Montpellier entre fin avril et début mai 2011.

Décidément, Easy Take ne laisse pas indifférent. Après le procès intenté et perdu par les taxis avignonnais, soutenus par leurs collègues sétois et montpelliérains, pour concurrence déloyale, c’est cette fois-ci Atout France, l’agence française de développement touristique, qui « s’attaque » à la société de taxis low cost d’Avignon.

Celle-ci a vu sa licence être retirée, pour cause de réglementation non respectée pour le confort et la signalétique des voitures. Elle a fait appel, et la décision sera rendue le 19 avril 2011. Pas grave, même si elle perd sa licence Atout France, l’entreprise avignonnaise pourra se servir de sa licence TRV (Transports Routiers de Voyageurs).

2. Minimum deux clients par voiture ?

C’est tout du moins le discours tenu du côté d’Easy Take, où l’on ajoute et s’étonne : « Cela fait un an et demi qu’on nous a délivré les deux licences et que nous travaillons avec. Notre dossier a été étudié à nos débuts. Depuis, notre activité n’a pas changé. »

Une chose est sûre : si Atout France est conforté dans sa décision, ce qui ferait bien plaisir aux artisans taxis montpelliérains, Easy Take ne pourra transporter qu’au minimum deux clients, comme le lui donne le droit sa licence TRV.

Une autre chose est sûre : à Easy Take, on assure l’implantation de ces taxis low cost sur Motpellier pour la fin avril – début mai 2011 (source : 20 Minutes).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse