Comment avoir un bon profil sur LinkedIn ?

Vousvous demandez comment avoir un bon profil sur LinkedIn ? Quelles sont les étapes essentielles à suivre pour que votre profil attire l’attention des recruteurs ? Quelles sont les règles à suivre pour vous démarquer de la concurrence ? Alors vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous donnons les règles essentielles à suivre afin d’avoir un compte LinkedIn parfait ! Commençons sans plus attendre…

Bien choisir son titre

Votre titre est très important car c’est la première chose que les recruteurs voient lorsqu’ils consultent votre profil. Il doit indiquer qui vous êtes et ce que vous faites de manière courte, claire et concise. Le fait d’avoir le bon titre vous garantit d’être trouvé par les recruteurs pour le bon emploi, car beaucoup d’entre eux ne font des recherches que par titre. Vous pouvez également inclure des compétences et des titres spécifiques à votre profession, à condition qu’ils soient pertinents et pas trop longs.

Veillez à ce que votre titre contienne un ou plusieurs mots-clés qui permettent de vous trouver facilement et de déterminer exactement ce que vous faites. Si vous êtes un développeur et que vous travaillez principalement avec Java, il est préférable de mettre « Développeur Java » comme titre, plutôt que « Ingénieur logiciel ». Dans le même temps, évitez autant que possible les titres les moins descriptifs. Vous pouvez également ajouter un émoji à votre titre pour attirer l’attention. Trouvez facilement les émoticones linkedin à copier coller sur blog.waalaxy.com/emoji-linkedin/.

Créez un résumé qui se démarque

Votre résumé LinkedIn est la première chose qu’un recruteur lit après votre titre, il est donc très important de bien le rédiger. Les recruteurs n’ont pas le temps de lire votre profil entier de haut en bas. Ils lisent votre titre, puis votre résumé, et décident rapidement si vous êtes pertinent pour le poste pour lequel ils recrutent ou non. Il est donc important de bien rédiger votre résumé LinkedIn. Un bon résumé LinkedIn comprend les informations suivantes :

  • Vos années d’expérience dans votre domaine actuel.
  • Une liste de vos compétences les plus pertinentes. Il s’agit généralement des compétences techniques, des outils que vous avez utilisés, des cadres de programmation, etc.
  • Le titre de votre poste actuel.
  • Les domaines dans lesquels vous excellez, toute réalisation pertinente.
  • Ce qui vous passionne.
  • Le type de poste que vous recherchez (si vous êtes ouvertement à la recherche d’un nouvel emploi, bien sûr).

Optimisez votre section « Expérience »

On peut dire que votre section expérience est la partie la plus importante de votre profil LinkedIn. Après tout, votre expérience est le premier facteur qui détermine si vous êtes qualifié ou non pour un emploi donné. Voici quelques-uns de nos conseils pour faire ressortir votre expérience professionnelle :

  • Pour chaque poste, indiquez les responsabilités et les réalisations
  • Si possible, utilisez la formule de Laszlo Bock pour décrire vos réalisations : Réalisation de [x] mesurée par [y] en faisant [z].
  • Supprimez toute expérience professionnelle non pertinente. Si vous êtes un professionnel de la vente avec plus de 10 ans d’expérience, vous n’avez vraiment pas besoin d’inclure la fois où vous avez travaillé comme caissier à Lidl il y a 15 ans.
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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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