Comment travailler son SEO Local à Montpellier ?

Le SEO local est une stratégie de référencement qui vise à améliorer la visibilité d’une entreprise ou d’un commerce local dans les résultats de recherche en ligne pour une zone géographique spécifique. Le but est d’aider les clients potentiels à trouver facilement les informations de l’entreprise et à améliorer la visibilité pour les mots clés pertinents. Voyons voir comment celui-ci peut être amélioré à Montpellier.

Avoir un fiche Google Business Profile complète

Google Business Profile est le nouveau nom de Google My Business. C’est un service gratuit offert par Google qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google, y compris la recherche Google et Google Maps. Cela inclut la création d’une fiche d’entreprise qui apparaît dans les résultats de recherche pour des requêtes liées à votre entreprise, telles que le nom de votre entreprise ou les produits et services que vous offrez.

La fiche Google Business Profile comprend des informations telles que le nom de l’entreprise, l’adresse, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture, les photos, les avis des clients et plus encore. En utilisant Google Business Profile, vous pouvez contrôler ce qui apparaît sur votre fiche d’entreprise et fournir à vos clients une expérience cohérente sur différents canaux en ligne.

Optimiser son site web pour les requêtes locales

Au-delà de la fiche Google, ressortir parmi les premiers résultats de Google est important pour bénéficier de la plus grande visibilité. Si vous ne savez pas comment optimiser votre référencement, vous pouvez faire appel à une agence seo de Montpellier. Sinon, vous pouvez suivre nos conseils ci-dessous :

  • Incluez le nom de la ville (Montpellier) et du département (Hérault) dans le titre et la description de votre page d’accueil.
  • Utilisez des mots-clés pertinents pour votre entreprise et votre région dans le contenu de votre site web.
  • Créez des pages de destination pour chaque service ou produit que vous offrez, en incluant des informations détaillées sur les mots-clés pertinents.
  • Incluez votre adresse et votre numéro de téléphone sur toutes les pages de votre site web.
  • Créez des liens entrants de qualité à partir de sites web locaux pertinents
  • Ajoutez des informations de géolocalisation, telles que des images de cartes et des balises Schema pour aider les moteurs de recherche à comprendre l’emplacement de votre entreprise.

En suivant ces quelques conseils, votre site devrait rapidement remonter dans les premières positions de Google sur les requêtes locales du type : votre activité + Montpellier ou bien votre activité + Hérault.

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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