Focus sur le Centre de Formalités des Entreprises

Présentation du concept de Centre de Formalités des Entreprises, basé localement au sein de la CCI Montpellier.

C’est le site de la Chambre de Métiers de l’Hérault qui le dit, le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) permet de souscrire en même lieu et sur une liasse unique les déclarations légales dans les domaines juridique, administratif, social, fiscal et statistique, afférentes à leur création, à la modification de leur situation et à la cessation de leur activité.

Le CFE de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) est compétent pour recevoir les formalités des personnes assujetties à l’immatriculation au Répertoire des Métiers (RM), à savoir les artisans, les artisans-commerçants et les sociétés commerciales du secteur des métiers.

Utilsié pour les formalités de création, de modification et de radiation des établissements inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés, le CFE local se situe à la CCI Montpellier. 2 757 dossiers d’immatriculation sont en moyenne traités par an, 2871 dossiers de modification et 1 955 dossiers de radiation.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse