Hérault : un prix pour récompenser les TPE

Lancé, il y a 7 ans, le Prix de la TPE récompense les très petites entreprises du département de l’Hérault. Un concours qui distingue des entreprises situées sur cinq territoires : Cœur d’Hérault, Grand Montpellier, Ouest Hérault, Sète-Bassin de Thau, Pays de Lunel et de l’Or.

Cela fait maintenant sept ans que les très petites entreprises héraultaises ont leur prix. En effet, le Prix de la TPE distingue ces sociétés qui emploient moins de dix salariés. Réparti sur cinq territoires (Pays de Lunel et Pays de l’Or, Cœur d’Hérault, Ouest Hérault, Grand Montpellier, Sète-Bassin de Thau), ce Prix est co-organisé par le Club des Créateurs et Repreneurs d’Entreprises de Montpellier (CCREM) et la Maison des Entreprises de Saint André de Sangonis.

Ouverte à tous les secteurs d’activités (restauration, commerces, artisanat…), l’édition 2010 a compté 150 entreprises participantes. Ces dernières ont concouru pour quatre trophées : trophée «Faire », trophée « Etre », trophée « Piloter », trophée « TPE ». Le concours se fait en deux temps : la remise des Prix Territoriaux et la finale du Prix de la TPE. En plus d’une dotation allant de 1 000 à 2 000 euros, les lauréats reçoivent un prix réalisé par des artistes locaux. En tout, ce sont 15 entreprises qui ont reçu ces récompenses territoriales. D’ailleurs la remise des Prix Territoriaux a eu lieu jeudi dernier.

 

2. Le Prix de la TPE

Ces quinze finalistes sont en lice pour la finale qui se tiendra lors du Forum de la création d’entreprise et de l’entrepreneuriat de Montpellier, les 7 et 8 décembre prochains, au Corum de Montpellier. Lors de ces deux journées, la création et la reprise d’entreprise seront abordées à travers des stands, des tables rondes, des conférences et des ateliers thématiques.

Cet évènement permet de valoriser les TPE de la région Languedoc-Roussillon, car elles sont majoritaires dans le tissu économique local (près de 95%).Un moyen de mettre à l’honneur et de dynamiser.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse