Home staging, une solution immobilière optimale

OpteamHOME est une entreprise qui a vu le jour en 2008 à Montpellier. Son concept de base : le home staging. Il s’agit de valoriser les biens immobiliers et résidentiels avant leur future acquisition. En l’espace de 9 mois, l’entreprise montpelliéraine a bien grandi et s’impose déjà comme un acteur clé du secteur.

En moins d’un an, opteamHome a su positionner sa marque dans l’Hérault et le Languedoc-Roussillon. Comme l’entreprise s’y prend-elle pour « valoriser » l’immobilier ? L’activité de l’entreprise n’est ni la rénovation, ni la décoration ou l’architecture d’intérieur. Ce n’est pas non plus une agence immobilière bien qu’elle travaille en collaboration avec certaines. L’activité consiste plutôt en une « mise en scène du bien ». De la même manière que l’on prépare une maison témoin avant d’en vendre plusieurs ou que l’on valorise un appartement avant de le louer. L’idée est de rendre l’espace le plus neutre possible afin que le visiteur s’y projette aisément. Le home staging est le dernier outil marketing à la mode des professionnels de l’immobilier. Cela aide à séduire les potentiels acquéreurs, vendre vite et au meilleur prix. En effet, un acheteur de bien immobilier se fait un avis en moins de 90 secondes, son premier jugement doit donc être bon. Déjà très développé outre-manche et outre-Atlantique, le home staging est très efficace et tend à se développer en France surtout en cette période de crise où le marché immobilier est très animé.

Pour les plus sceptiques, le fondateur et propriétaire de la marque opteamHome n’hésite pas à faire le parallèle entre la vente d’un bien immobilier et celle d’une voiture, dans les 2 cas, on nettoie et on présente la future acquisition sous son meilleur jour. Les agences immobilières commencent donc à s’intéresser vivement à cet outil marketing innovant. L’offre ne cesse de croître ce qui pousse l’entreprise à développer de nouveaux services et nouvelles prestations pour répondre aux différents besoins des professionnels de l’immobilier. Ceux-ci sont toujours favorables à une meilleure perception des biens à vendre ou à louer.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse