Languedoc-Roussillon : objectif 10 000 emplois verts grâce au solaire

Forte de la création de 2000 emplois grâce au photovoltaïque depuis 2006, la région Languedoc Roussillon affiche l’ambition de créer 10 000 emplois verts supplémentaires d’ici 2015 ! Le moins que l’on puisse dire c’est que le soleil brille pour l’industrie du solaire.

Le développement durable fait recette dans le Languedoc-Roussillon. L’engouement pour le photovoltaïque a déjà permis la création de 2 000 emplois en 3 ans dans la région. Les enjeux de l’utilisation des énergies renouvelables sont au cœur de nombreux débats de société et pour de plus en plus d’entreprises et des particuliers, s’équiper de panneaux photovoltaïques devient une priorité en matière d’économie d’énergie. L’industrie du solaire est donc en développement constant et le Conseil Régional prévoit la création de 10 000 emplois verts supplémentaires d’ici 2015 !

Cette ambition fait l’objet d’un projet destiné à dynamiser la création d’emploi mais aussi la prise de conscience éco-responsable des habitants et des entreprises du territoire.
Actuellement, le solaire photovoltaïque est pourvoyeur d’emplois dans le montage de projet, l’installation et la maintenance des panneaux solaires. Afin de développer une filière complète, il est également prévu de favoriser des projets industriels avec l’installation de chaînes de fabrication.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse