Languedoc-Roussillon : un intérêt pour les économies d’énergie ?

Dans le cadre de leurs projets de rénovation de l’habitat, les particuliers sont devenus adeptes des équipements écologiques, qui permettent de maîtriser la consommation d’énergie. De plus, les particuliers qui habitent à Montpellier et dans les environs peuvent faire appel aux spécialistes du réseau Au fil du bain pour choisir les équipements écologiques les plus adaptés à leurs projets.

Le sujet de la consommation responsable sera évoqué également lors de plusieurs animations du salon de l’Habitat et de l’Immobilier à Narbonne. Sur les stands, les visiteurs pourront rencontrer des experts de solutions à énergies renouvelables adaptées à tous les projets d’aménagement de l’habitat. La thématique de l’écologie et des énergies renouvelables est d’autant plus d’actualité en Languedoc-Roussillon, en raison de son climat qui favorise la production d’énergie solaire.

Un salon dédié à l’Habitat écologique et à l’immobilier

La région Languedoc Roussillon accueille ce mois-ci le Salon de l’Habitat et de l’Immobilier à Narbonne. Le salon aura lieu ce week-end, du vendredi 16 au dimanche 18 novembre, au Parc des Exposition de Narbonne – Avenue Maître Hubert Mouly. Pour la partie Habitat, l’édition de cette année est dédiée aux projets de rénovation, à l’aménagement intérieur et extérieur et aux économies d’énergie.

En matière d’énergie renouvelable, les thématiques abordées cette année au salon de Narbonne sont principalement le développement durable, la construction de bâtiments basse consommation, la maîtrise des consommations d’énergie et l’utilisation des sources d’énergie inépuisables et gratuites.

L’art du Feng Shui sera également au cœur des débats, car c’est le sujet de 3 conférences qui auront lieu dimanche : une sur le jardin zen et deux sur la maison Feng Shui. En ce qui concerne les démarches de la vente immobilière, il y aura une conférence sur le rôle de l’expert immobilier et une autre sur les transactions immobilières en copropriété.

Le développement durable, l’habitat et la salle de bains

En matière chauffage de la salle de bains et de l’eau sanitaire, les particuliers ont le choix parmi des solutions telles que la pompe à chaleur, la chaudière à condensation ou encore le chauffe-eau thermodynamique.

Pour maîtriser la consommation d’eau chaude sanitaire dans la salle de bains, les robinets thermostatiques permettent de mieux régler la température de l’eau du lavabo et de la douche. Les mitigeurs électroniques sont encore plus efficaces pour maîtriser la consommation d’eau, car ils déclenchent seulement quand on place les mains sous le robinet.

Pour choisir les solutions écologiques les plus adaptées pour l’aménagement de la salle de bains en Languedoc Roussillon, le réseau Au fil du bain dispose d’un magasin à Montpellier. A travers ce point de vente, les particuliers peuvent rencontrer des conseillers et des experts de la salle de bains.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse