Quelle que soit la méthode d’épilation temporaire que vous utilisez, si vous êtes une femme, vous ne serez jamais autant satisfait en essayant l’épilation au laser médical. L’épilation au laser médical réalisée par des professionnels de la santé offre une pléthore d’avantages. Découvrez ici quelques raisons pour lesquelles vous devriez vous épiler au laser médical.
L’efficacité de l’opération
À l’inverse de l’épilation à la lumière pulsée, l’épilation au laser est une opération dont les effets sont bien plus considérables. Cette méthode permet la destruction du bulbe du poil en le faisant exploser, ce qui engendre de meilleurs résultats sur une longue période. Par ailleurs, l’épilation laser à Montpellier à l’avantage d’être plus précise. En effet, les lasers ciblent les poils de manière sélective, ce qui permet d’éliminer facilement les poils foncés.
Cette précision assure également au laser de l’appareil d’épilation médical, la possibilité d’atteindre des poils se trouvant dans des zones assez difficiles à atteindre. C’est l’exemple du dos ou encore des aisselles qu’il est assez compliqué de raser de manière traditionnelle.
La rapidité de l’opération
L’épilation au laser médical est une opération très rapide. Chacune des impulsions émises par le laser ne met qu’une fraction de seconde pour atteindre la peau. Vous bénéficierez ainsi d’un temps précieux.
Le prix peu élevé pour l’épilation médicale
Une épilation au laser peut paraître une dépense importante au prime abord puisqu’elle coûte environ 50 euros, et ce prix peut varier jusqu’à 500 euros par séance. Toutefois, en comparant cette dépense pour une épilation définitive au prix d’une épilation dans un institut tous les mois, l’épilation au laser médical s’avère bien plus économique. De même, vous serez dispensé de l’achat de produits coûteux et renouvelables comme la cire, la crème épilatoire ou les rasoirs qui peuvent vous blesser.
La possibilité de se faire épiler, quel que soit son type de peau
Une autre raison pour laquelle vous devriez vous faire épiler au laser médical est le fait que cette opération permet de traiter tous les types de peau. À l’inverse de l’épilation à la lumière pulsée, elle permet de raser toute sorte de peau, de la claire à la plus foncée.
Une opération dépourvue de risques
L’évolution de la technologie médicale permet l’usage d’appareils efficaces permettant de cibler la racine du poil sans risque de brûlure et donc sans aucun risque pour les peaux fragiles. Enfin, les séances d’épilation au sein d’un centre médical spécialisé vous garantissent des résultats durables.