Privatisation de l’aéroport de Montpellier : la Région interpelle Sarkozy

Opposée à la privatisation de l’aéroport de Montpellier, la Région Languedoc-Roussillon demande l’arbitrage du président de la république.

« Soit au 15 septembre, les choses ont été lancées, soit on laisse tomber. » Telle fut la déclaration, en juin dernier, du secrétaire d’Etat aux Transports Thierry Mariani, à l’évocation de la privatisation partielle des grands aéroports de province, actuellement gelée. Mais si gel il y a, l’idée de privatisation n’est pas tombée aux oubliettes du côté du gouvernement.

Et cette éventualité, Christian Bourquin n’en veut pas pour son aéroport de Montpellier-Méditerranée. Le président socialiste du conseil régional du Languedoc-Roussillon, dans une lettre adressée au président Sarkozy et au Midi Libre en copie, estime qu’il faut « éviter une concurrence inutile […] entre des aéroports qui sont tous gérés par les collectivités », lesquelles « en assurent le redressement. »

Avant de conclure : « Narbonne et Perpignan font ainsi déjà partie de la stratégie de la région et des collectivités partenaires […] Le bon sens voudrait que la gestion de Montpellier-Méditerranée rejoigne celle de Perpignan et de Carcassonne » (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse