Quinze entreprises montpelliéraines engagées dans le développement durable

Depuis 2009, une quinzaine d’entreprises montpelliéraines se sont regroupées pour créer l’association So Eco. Cette association prône le développement durable dans les entreprises pour soutenir la croissance de l’activité. Un développement durable qui passe par des échanges de bons procédés entre les diverses entreprises.

De plus en plus d’entreprises se mettent au développement durable. C’est le cas de quinze entreprises des alentours de Montpellier. Depuis 2009, ces entreprises montpelliéraines ont créé  l’association So Eco. Regroupant  diverses structures comme des TPE ou de grands groupes tels La Poste ou Dell, cette association préconise le développement durable pour stimuler la croissance.  So Eco emploie 600 salariés et a un chiffre d’affaires de 113 millions d’Euros.

L’objectif principal de cette association est de permettre aux diverses entreprises d’échanger sur les bonnes pratiques du développement durable. Pour cela, il est organisé tous les mois, des ateliers pour les membres de So Eco. Lors de ces ateliers, ils abordent divers thèmes du développement durable, comme la construction de bâtiments de Haute Qualité Environnementale (HQE) par exemple.

Cette association écoresponsable est soutenue par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), le Conseil Régional de Languedoc-Roussillon, et le département héraultais. Outre la communication entre les entreprises, So Eco veut développer le parrainage avec d’autres structures.

A terme, il s’agit d’avoir de plus en plus d’entreprises écoresponsables et engagées dans le développement durable, que ce soit dans la construction des structures, la manière de conduire des salariés, la gestion des achats etc…

Un développement durable  d’entreprise qui se décline de maintes façons.

 

Source : La Tribune

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse