Tendances 2016 : food-trucks et restauration à domicile

La restauration rapide a connu de nombreuses mutations ces derniers temps. Les tendances slow-food et locavores ont transformé les burgers dans des véritables repas sains, qui contiennent désormais de la salade, du steak made in France et d’autres ingrédients frais. Tandis les ingrédients bio sont devenus incontournables dans la restauration rapide, le site Speed Burger propose des burgers sur mesure.

Pour garder leurs clients et séduire le grand public, les géants de la restauration rapide cherchent constamment des nouvelles recettes contenant des ingrédients hors du commun. Les produits bio gagnent de plus en plus d’adeptes, c’est pourquoi les points de restauration proposent des plats à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Le concept des food-trucks et le bus anglais de Nîmes

Dans un contexte où les consommateurs sont de plus en plus désireux de consommer local et bio, les food-trucks représentent la tendance de l’année 2016. Le concept a été importé des Etats-Unis et permet aux consommateurs urbains (particuliers et professionnels) de profiter de pizzas, de sandwichs, de paninis et d’autres délices de la gastronomie urbaine artisanale à tout moment.

Les célèbres food-trucks stationnent de prédilection en plein centre-ville, à proximité de centres commerciaux ou à d’autres points stratégiques. Le programme et le point de stationnement choisis sont annoncés à l’avance sur les réseaux sociaux, afin que le grand public en soit au courant. Ce modèle a été adopté dans de nombreuses grandes villes. Par exemple, depuis décembre 2015, les habitants de Nîmes peuvent profiter du célèbre bus anglais.

Les restaurateurs proposent des menus sur-mesure, livrés à domicile

En plus des food-trucks et des restaurants, les habitants des grandes villes peuvent désormais trouver de plus en plus de restaurateurs qui livrent des repas à domicile. Après l’essor des pizzas et des sushis à domicile, c’est le tour des hamburgers. A cet effet, les habitants de Montpellier et d’autres grandes villes ont la possibilité de commander chez eux des menus à base de hamburgers, de tapas et de diverses salades sur le site Speed-burger.com. Les internautes n’ont plus qu’à localiser le restaurant le plus proche et passer leurs commandes directement en ligne.

Le menu Speed Burger propose une large variété de burgers à la française, des salades, des tapas et des nuggets. Les menus proposent également des boissons, des frites et des desserts. Ceux qui ont une préférence pour certains ingrédients ont également la possibilité de composer eux-mêmes leurs burgers, sur leur espace privé sur le site Speed-burger.com. Ils peuvent ainsi choisir les ingrédients principaux et ensuite rajouter leur fromage préféré, de la sauce et de la salade de leur choix.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse