La 17ème édition du Festival interreligieux de Musiques Sacrées vous réserve des surprises

Pour l’édition 2016 du Festival interreligieux de Musiques Sacrées, les organisateurs ont prévu de nombreuses surprises et concerts pour les personnes souhaitant écouter des chants chrétiens, juifs et musulmans. Cette année, l’association Chrétiens et Cultures a réussi à coopter l’Orchestre National de Montpellier pour mettre en place un concert Beethoven tout à fait spécial.

beeth

Une nouvelle édition du Festival interreligieux de Musiques Sacrées aura lieu cette année dans quelques villes du Sud de la France. Plus exactement, la 17ème édition de ce festival se tiendra du 1er au 16 avril 2016 à St Jean de Védas, Mèze, Sète, Béziers et Montpellier. L’évènement est organisé par l’association Chrétiens et Cultures.

Les personnes souhaitant écouter des musiques religieuses ont la possibilité de participer au début du mois d’avril à de nombreux concerts et récitals spécialement organisés par les membres de l’association Chrétiens et Cultures. Plusieurs communautés ont collaboré pour mettre en place cet évènement, parmi lesquelles les Communautés chrétiennes, Juives et Musulmanes.

De plus, les organisateurs du Festival interreligieux de Musiques Sacrées ont réussi cette année à coopter de nombreux nouveaux partenaires, par exemple l’Orchestre National de Montpellier, pour des proposer des concerts au grand public. Vous pouvez ainsi écouter des chants chrétiens, juifs et musulmans interprétés par des sopranos et par des musiciens très reconnus en France et ailleurs.

Tous les Samedi comme le 9 avril 2016, par exemple, vous êtes invité à écouter des chants chrétiens pop-rock à partir de 20h30 à Montpelier. Le concert aura lieu à l’Eglise Ste Bernadette. Toujours à Montpellier, vous aurez l’occasion de participer à un spectacle de théâtre musical inédit intitulé « Pierre et Mohamed ».

Enfin, les organisateurs ont prévu de nombreux autres évènements pour les amateurs de musique religieuse. Vous pouvez les découvrir dimanche, le 10 avril 2016 à partir de 17h30 (Salle A. Camus, Béziers) et lundi, le 11 avril 2016 à Montpellier. Les activités prévues le lundi se dérouleront dans le Salon du Belvédère – Corum, à partir de 18h30.

Les personnes ne pouvant pas se rendre cette fin de semaine à Montpellier, Béziers, Sète ou dans une autre ville-partenaire du festival ont la possibilité de commander des CD et des DVD sur la boutique en ligne Le Monde de Théo, soutenue par les Editions CRER. Vous pouvez découvrir des chants religieux de très bonne qualité musicale et théologique, comme les hymnes regroupés sur le DVD « Hymnes nouvelles pour célébrer les heures – Temporal et temps ordinaire ».

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse