Le bowling proteste contre la taxe sur la publicité

Jean-Pierre Nicot, le patron du bowling de la Pompignane, a préféré se passer de sa bâche publicitaire plutôt que de payer la taxe de 15 000 euros exigée par la mairie pour la loi sur la modernisation de l’économie.

30 000 euros envolés ! Le patron du bowling de la Pompignane, Jean-Pierre Nicot, avait décidé d’habiller la devanture de son établissement de loisirs d’une bâche avec photos de bowling et de jeu. Seulement, loi sur la modernisation de l’économie oblige, donc nouvelle taxe sur la publicité oblige, 2 400 affichages de Montpellier devaient se fendre d’un chèque à la mairie.

Une « mise à jour » qui s’est faite non sans mal mais, depuis, « tout est rentré dans l’ordre » selon la ville, contactée par Midi Libre. Sauf chez M. Nicot. Au diable la grande bâche, il a préféré la retirer et ne pas payer les 15 000 euros réclamés. A la place, une petite, et dessus un message explicite : « Mmes et MM. les politiques, les impôts ça suffit !!! 1 taxe en plus = 1 emploi en moins ».

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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