L’hôtel Richer de Belleval mis en vente

La ville de Montpellier a décidé de mettre en vente l’ancien hôtel de ville, bien local emblématique.

Hôtel particulier, puis hôtel de ville, puis Conseil des Prud’hommes, jusqu’à fin 2010. L’hôtel Richer de Belleval, situé place de la Canourgue, a bien vécu. On vous rassure, il n’est pas mort. En revanche, il est mis en vente par la ville de Montpellier, laquelle a lancé une consultation. L’objectif ? En refaire un hôtel haut de gamme.

Le prix proposé par les éventuels acheteurs ne pourra d’ailleurs pas être inférieur à 1 million d’euros, hors frais d’actes. Les différents projets seront évalués en fonction du descriptif des aménagements et des travaux envisagés, de l’ouverture au plus large public des parties emblématiques du bâtiment, et de sa solidité économique (source : Tout Montpellier).

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse