L’intérim en Languedoc-Roussillon, ce n’est pas encore ça

Malgré une légère reprise de l’activité depuis le dernier semestre 2010, l’intérim régional est à la traîne au niveau national.

Du mieux, mais pas de quoi pavoiser. Après une année 2009 et un début 2010 « catastrophiques » selon Jean-Yves Deleuze, le délégué régional de Prisme, l’activité intérimaire a repris quelques couleurs en Languedoc-Roussillon.

Des couleurs qui restent malgré tout bien pâles, puisque malgré la fameuse « sortie » de – la tout aussi fameuse – « crise économique » annoncée, la région a carrément deux trains de retard – c’est la mode – si on la place en compétition avec les autres régions de France.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : +2,4% en janvier 2011 chez Montpelliérains et consorts, +20% de moyenne au niveau hexagonal… Quand le secteur du bâtiment souffre, c’est tout l’intérim local qui souffre… Prochain épisode en juin 2011 (source : Midi Libre).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse