Des producteurs et artisans locaux aux Estivales 2016

Depuis 12 années, Montpellier invite ses habitants et touristes aux Estivales, des soirées conviviales avec des animations sur l’Esplanade Charles de Gaule, des dégustations de vin et des initiations aux danses. Rendez-vous aux viticulteurs, artisans, écoles de danse et professionnels de l’œnologie, qui ont l’occasion de faire découvrir leur savoir-faire.

artisans

L’édition 2016 des Estivales se déroulera tous les vendredis soirs du 8 juillet au 26 août 2016, de 18h30 à 23h30. L’Esplanade Charles de Gaule accueille une centaine d’exposants, des points de restauration et de nombreuses animations. Les domaines viticoles du Languedoc-Roussillon proposeront comme tous les ans une offre dégustation à 5 euros, donnant droit à 2 dégustations et un verre personnalisé au logo des Estivales.

Les animations et les dégustations des Estivales

Les Estivales proposent aux touristes et aux habitants de Montpellier une ambiance unique tous les vendredis soirs, avec des concerts, des initiations à la danse, des rendez-vous avec des œnologues et de nombreuses animations. Pour les écoles de danse, c’est l’occasion idéale de rencontrer de nouveaux élèves lors des initiations au tango, au swing et à la salsa.

Organisées en collaboration avec Les Coteaux du Languedoc, les séances de dégustations de vins sont animées par des œnologues agréés et durent environ 45 minutes. Elles auront lieu dans le jardin de l’Office de Tourisme et ont pour objectif de faire découvrir les vins locaux et leurs parfums.

Le tremplin des viticulteurs et producteurs locaux

Pour les domaines viticoles et les artisans montpelliérains, Les Estivales représentent une occasion de faire connaître leurs produits et leur savoir-faire. Les professionnels présents sur les stands auront l’occasion de commercialiser leurs produits, mais également d’échanger avec les visiteurs. L’événement est essentiel pour leur notoriété, car il a accueilli plus de 200.000 visiteurs en 2014 et l’audience ne cesse d’augmenter. C’est pour cette raison que de nombreux acteurs préparent des verres personnalisés et de nombreux goodies.

Les exposants qui participent aux Estivales de Montpellier et à d’autres événements ouverts au grand public peuvent trouver des idées originales pour leurs campagnes sur le site Promocadeaux.com. Le catalogue leur propose des objets publicitaires de tous les univers, qui peuvent être personnalisés et commandés directement en ligne.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse